22/01/2008

Interview de Guy Montagné




Dans le cadre de son futur spectacle à l’Espace des Collines, le samedi 2 février à 20 h 30, j’ai eu l’occasion d’interviewer Guy Montagné par téléphone. Quelques minutes auparavant c’est Sylvie Raboutet, sa groupie que j’ai eu en ligne. Tous deux ont une voix charmante, joviale et dans leur conversation ont sens une réelle complicité.
Questions à Guy Montagné :
L.P : Etes-vous déjà venu dans notre région ?
G.M : Non. C’est un des avantages des tournées, je découvre encore de nouvelles régions et je rencontre mon public auprès duquel je recueille souvent des histoires que j’exploite ultérieurement.
L.P : Vous avez fait une dizaine de one man show, pourquoi un tandem ?
G.M : J’en avait marre d’être seul sur scène et j’ai rencontré mon rayon de soleil en 2003. Un véritable coup de foudre ! Depuis on fait route ensemble. On s’éclate, on rit des mêmes choses.
L.P : C’est un spectacle interactif où vous chantez, dansez. Qu’est ce que vous préférez ?
G.M : Les deux. Je me sens à l’aise et en plus je le fais pour ma groupie.
L.P : Quels sont vos futurs projets ?
G.M :J’ai un site Internet que je souhaite développer avec beaucoup de vidéo. Je voudrais aussi plus échanger avec l’internaute et pourquoi pas créer un concours de blagues, d’histoires. Je ne me sens plus à ma place à la télévision. Là, on s’adresse directement au public. Et puis, il y a aussi des livres, « Le Montagné des histoires drôles » et « Histoires drôles de couple » que j’ai écrit avec Sylvie. Certaines sont des histoires tirées de notre vie de tous les jours, pour d’autres, nous allons chiner à Londres. Et, nous avons en préparation « Histoires drôles pour enfants »
C’est un homme simple que j’ai eu au téléphone. Il m’a gratifié de deux bonnes blagues en guise de conclusion. Rendez vous est pris à la fin du spectacle avec son public pour une séance de dédicace.


.
.

1 commentaire:

claire a dit…

Bravo à la correspondante locale de presse qui montre que les villages de nos campagnes bougent ! Ce blog est une très bonne idée, il faut maintenant le faire connaitre ! C'est chouette de pouvoir discuter avec des personnalités qui restent simples. Alors bon spectacle !?