14/02/2008

Le BAFA : un diplôme utile à la portée de tous

Avoir son Brevet d’Aptitude aux Fonctions d’animateurs est de nos jours très utile. Il permet aux jeunes à partir de 17 ans de trouver un travail saisonnier.
La M.J.C. du Pays de l’Herbasse à Saint-Donat organise régulièrement des stages pendant les vacances scolaires. Un stage B.A.F.A initial est prévu du 16 au 23 février. Au programme : connaissance de l’enfant, législation, outils pédagogiques…
Pour se perfectionner un stage d’approfondissement B.A.F.A. sur le thème de la petite enfance est également organisé 25 février au 1er mars à la M.J.C.
La formation BAFA est l’occasion d’une réelle expérience de vie. Celle-ci représente souvent l’opportunité, pour les jeunes stagiaires, d’une première expérience professionnelle, des premières prises de responsabilités et d’initiatives personnelles.
Les stages de formation initiale BAFA se déroulent en externat, sur une période de huit jours. Les temps de réflexion et d’apports théoriques (connaissance de l’enfant, pédagogie, législation, sécurité, différents types de centre, etc.…) alternent avec les temps de pratique (réalisations d’animations, jeux, veillées, chants, activités manuelles, d’expression, spectacles, etc.…)
Les supports pédagogiques et les modes d’interventions sont variés. ( mise en situation, support vidéo, jeux de rôle, travail de groupe,…) Les temps de formation sont construits de manière à ce que le stagiaire soit acteur de sa formation.
Inscriptions et renseignements à la M.J.C. tél. :04.75.45.12.36 Av Général de Gaulle

1 commentaire:

Nanny34 a dit…

Contente de pouvoir lire ce genre d'articles sur mon village. Je participe guère à la vie de celui-ci par manque de temps donc j'apprécie de pouvoir récupérer quand même des infos de cette façon