Vendredi 13 juin à lieu à la Collégiale, un concert organisé par le CMI, donné par le duo de saxophones de Paris, composé de Daniel Gremelle et de Claude Brunel, accompagnés à l’orgue par François-Henri Houbart, titulaire organiste de l’orgue de l’église de la Madeleine à Paris.
Claude Brunel est originaire de Peyrins. Elle débute ses études musicales au conservatoire de Romans. Elle a été l’élève de Paul Fromin. Puis élève de Serge Bichon au Conservatoire de Lyon, elle obtient à l'unanimité avec les félicitations du jury la médaille d'or de saxophone en 1983. En 1986, elle remporte le Premier Prix au concours national de musique de chambre d'Aix les Bains. L'année suivante avec Daniel Deffayet comme professeur, elle remporte un Premier Prix de saxophone au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris.
Daniel Gremelle a lui aussi un palmarès digne des plus grands. Il obtient à l'unanimité une médaille d'or en 1983. Puis il remporte en 1985 un Premier Prix d'honneur au concours Bellan. En 1987, il obtient le Premier Prix à l'unanimité au concours international UFAM de Paris ainsi que le Premier Prix à l'unanimité au concours de jeunes interprètes de Dunkerque…. Il est également directeur de collection aux éditions Billaudot.
Ils joueront des œuvres de Bach et de compositeurs baroques transcrites pour saxophones : Charpentier, Téléman, Vivaldi, Haendel…
Réservation aux offices de tourisme de Romans, Tournon et Saint Donat. Tarifs: 15 €, 10 € pour les donatiens et adhérents
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire