Le collectif éco-citoyen organisera un débat à l'issu de la projection du film : « Nos enfants nous accuseront », le jeudi 26 mars à 20 heures à l’Espace des Collines. Documentaire réalisé par Jean-Paul Jaud. Le réalisateur brosse un portrait sans concession sur la tragédie environnementale qui guette la jeune génération : l'empoisonnement de nos campagnes par la chimie agricole (76 000 tonnes de pesticides déversées chaque année sur notre pays) et les dégâts occasionnés sur la santé publique. Un seul mot d'ordre : ne pas seulement constater les ravages, mais trouver tout de suite les moyens d'agir, pour que, demain, nos enfants ne nous accusent pas.
Le collectif se servira de ce support très pédagogique pour travailler sur la mise en place d’une cantine bio. Il propose à tous ceux qui sont intéressés par le sujet, un premier rendez-vous, juste avant le film/débat. Un casse-croûte à partir de 19 heures et un petit marché bio. Un autre rendez-vous vous est proposé sur le thème des cantines bios dans nos écoles.
Réflexion sur la mise en place de repas bio dans les restaurations collectives. Lors du café éco-citoyen du 3 avril à 20 heures à la MJC.
Pour plus de renseignements, contacter Nathalie Aeby, pour le collectif éco-citoyen de Saint Donat au 04.75.45.62.11
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire