Saint Donat
Exposition d’un autre genre
Actuellement, au Palais Delphinal et jusqu’au 11 juillet, Florence MonAnge, expose. Une exposition d’un art singulier. Elle peint beaucoup au chiffon, des personnages qui laissent transpirer sa tendresse, sa sensibilité, sa créativité et son humour. Après avoir suivi les cours de l’école d’art de Chambéry, elle a travaillé avec Claude Blanc-Brude (peintre de Grenoble). Aujourd’hui, elle a un atelier sur Margès où elle exprime tout son talent et sa personnalité.
A découvrir jusqu’au 11 juillet, de 15 à 19 heures.
La baume des arts
Bernadette Robin présidente de l’association « Les amis de Maurice Cohen » était très émue d’inaugurer, samedi 3 juillet, « La baume des arts », galerie associative qui se situe au 20 rue Pasteur, adresse du très grand peintre Donatien, Maurice Cohen décédé en 2008. Une galerie qui ouvre ses portes sur une exposition des œuvres de Maurice et qui voit ainsi les tableaux du maître, de retour à la maison. Jusqu’au 25 juillet, du jeudi au dimanche de 15heures à 19 heures et sur rendez-vous au 06 65 08 19 68.
Bathernay
Du dessin marouflé ... au fusain
La commission culturelle et le maire Denis Deroux ouvrent la saison des expositions avec Cathy (Marin) Lachouque, jeune Charmoise née à Suresnes (92) le 9 janvier 1968. Après des études artistiques et un diplôme des beaux Arts de Paris en poche, elle commence un travail de peintre en décoration et de restauration de peinture. Elle participe à de nombreux salons et expositions dont la dernière à Bourg de Péage, en début d’année 2010 où elle remporte le prix coup de cœur du public aux picturales. L'artiste s’amuse avec les techniques mixtes, elle peint selon son inspiration, au fusain, à l’huile, sur des thèmes comme l’Afrique, la musique mettant en valeur le mouvement. Des toiles chaleureuses bien différentes de sa peinture statique des paysages bretons.
Cathy enseigne aussi, à Clérieux, le dessin, la peinture et les arts plastiques avec son association « la palette des enfants » et en partenariat avec la mairie.
Une artiste à découvrir ou à redécouvrir jusqu’au 31 juillet, aux heures d’ouverture de la mairie (mardi, mercredi et vendredi de 14 à 18 heures) et le week-end de 14 à 18 heures.
1 commentaire:
Bonjour Lydie.
L'expo de Cathy Lachouque démarre plutôt bien.Dès le premier weekend le succès est là.
Merci de votre soutien, bonne fin de semaine.
Amitiés
Doowmée
Enregistrer un commentaire