17/10/2009

Complément d’Agenda

ASSE
Assemblée générale
Vendredi 23 octobre à 20 heures, salle Villard

Semaine Bleue
« Pour bien vieillir en Herbasse » animation organisée à l’Espace des Collines à partir de 14 h 30, vendredi 23 octobre. Au programme, échange avec des professionnels, témoignages, démonstrations de danse, musique, lecture…
Balade aux Ariennes, samedi 24 octobre. Départ à 13h 30 place de la bascule (à côté du garage Renault).

Repas escargots
Dimanche 8 novembre à 12 heures à l’Espace des Collines. Repas dansant organisé par la Commune Libre des Balmes et animé par Dynamic Musette. Menu : escargots, poulet aux langoustines, riz créole, fromage, dessert, café. Tarif 28€ vin compris.
Réservations au 04 75 45 25 30 ou 04 75 45 04 66 ou à l’office du tourisme.

Margès

La ronde des écoliers
Samedi 21 novembre, matinée boudin/caillettes et tombola (2€ le ticket : lots : une WII, un appareil photo numérique, une yaourtière et nombreux autres lots)


Cinéma à l’Espace des Collines

Mardi 27 octobre, 3 films,
(vacances scolaires)
14h:Mary et Max
Réalisé par Adam Elliot
Avec Toni Collette, Philip Seymour Hoffman, Eric Bana
Film australien, animation, 1h 32min.
Ce film et déconseillé aux jeunes enfants moins de 12ans
Sur plus de vingt ans et d'un continent à l'autre, Mary et Max raconte l'histoire d'une relation épistolaire entre deux personnes très différentes : Mary Dinkle, une fillette de 8 ans joufflue et solitaire, vivant dans la banlieue de Melbourne, en Australie, et Max Horowitz, un juif obèse de 44 ans, atteint du syndrome d'Asperger et habitant dans la jungle urbaine de New York.

17h Lucky Luke
Réalisé par James Huth
Avec Jean Dujardin, Michaël Youn, Sylvie Testud
Film français, comédie, western, 1h 44min.
Au cours de sa mission à Daisy Town, la ville qui l'a vu grandir, Lucky Luke, "l'homme qui tire plus vite que son ombre", va croiser Billy The Kid, Calamity Jane, Pat Poker, Jesse James et Belle...
L'adaptation d'une BD culte
Lucky Luke est l'adaptation sur grand écran des bandes dessinées Les Aventures de Lucky Luke, oeuvre culte créée par Morris et René Goscinny.


20h :Mademoiselle Chambon
Réalisé par Stéphane Brizé
Avec Vincent Lindon, Sandrine Kiberlain, Aure Atika
Film français, comédie dramatique, 1h 41min.
Jean est quelqu'un de bien : un bon maçon, un bon fils, un bon père et un bon mari. Et dans son quotidien sans heurt, entre famille et travail, il croise la route de Mademoiselle Chambon, l'institutrice de son fils. Il est un homme de peu de mots, elle vient d'un monde différent. Ils vont être dépassés par l'évidence des sentiments.

Mardi 3 novembre, 2 films,
(vacances scolaires)
14h Panda petit Panda
Réalisé par Isao Takahata
Films d’animation pour enfants à partir de 3 ans
Avec Kazuko Sugiyama, Camille Donda, Philippe Catoire
Film japonais, 1h 21min.
La petite orpheline Mimiko, habite dans la maison de sa grand-mère. Alors que cette dernière s'absente quelques jours, un bébé panda et son papa, échappés du zoo voisin, pénètrent dans la maison... et s'y installent ! Tous trois deviennent rapidement les meilleurs amis du monde... même si le petit panda se révèle être un habitué des bêtises : il sème la panique à la cantine de l'école, manque de se noyer dans la rivière... Jusqu'au jour où il découvre un intrus couché dans son lit : un tigre qui ne retrouve pas le chemin de son cirque. C'est ainsi que Mimiko et les deux pandas le ramènent vers sa maman et qu'ils passent des instants merveilleux au milieu de gens du cirque, allant même jusqu'à sauver tous les animaux d'une inondation ! Cela vaut bien une magnifique parade dans les rues de la ville pour la plus grande joie des enfants ! Composé de 2 moyens métrages, Panda kopanda d'une durée de 33 mn, et Panda kopanda amefuri saakasu no maki d'une durée de 38 mn.


17h et 20h : Le Petit Nicolas
Réalisé par Laurent Tirard
Avec Maxime Godart, Valérie Lemercier, Kad Merad.
Film français, comédie, 1h 30min.
Nicolas mène une existence paisible. Il a des parents qui l'aiment, une bande de chouettes copains avec lesquels il s'amuse bien, et il n'a pas du tout envie que cela change...
Mais un jour, Nicolas surprend une conversation entre ses parents qui lui laisse penser que sa mère est enceinte. Il panique alors et imagine le pire : bientôt un petit frère sera là, qui prendra tellement de place que ses parents ne s'occuperont plus de lui, et qu'ils finiront même par l'abandonner dans la forêt comme le Petit Poucet...


Mardi 10 Novembre à 14h et 20h
L’affaire Farewell
Réalisé par Christian Carion
Avec Emir Kusturica, Guillaume Canet, Alexandra Maria Lara
Film français, thriller historique, 1h 53min.

Moscou, au début des années 80, en pleine Guerre Froide.
Sergueï Grigoriev, colonel du KGB déçu du régime de son pays, décide de faire tomber le système. Il prend contact avec un jeune ingénieur français en poste à Moscou, Pierre Froment. Les informations extrêmement confidentielles qu'il lui remet ne tardent pas à intéresser les services secrets occidentaux.
Mitterrand lui-même est alerté et décide d'informer le président Reagan : un gigantesque réseau d'espionnage permet aux Soviétiques de tout connaître des recherches scientifiques, industrielles et militaires à l'Ouest ! Les deux hommes d'Etat décident d'exploiter ces données ultra sensibles transmises par une mystérieuse source moscovite que les Français ont baptisée : " Farewell ".
Homme sans histoires, Pierre Froment se retrouve alors précipité au coeur de l'une des affaires d'espionnage les plus stupéfiantes du XXème siècle. Une affaire qui le dépasse et qui menace bientôt sa vie et celle de sa famille...



Aucun commentaire: