Le réseau d’échanges de savoirs continue à s’agrandir. La dernière réunion a vu l’arrivée de 5 nouvelles personnes. La plupart étaient venus pour comprendre les principes et le fonctionnement d’un réseau. En résumé, et ceci reflète la philosophie du réseau, la monnaie d’échange des savoirs est la réciprocité. Cette réciprocité est ouverte. Une personne reçoit un savoir et en donne un à une autre. Le rôle de la MJC est toujours d’animer se réseau. Elle aide à organiser les échanges. Elle met en contact les participants. Elle peut, si nécessaire, leur prêter des locaux. Après leur avoir présenté le réseau dans le détail, chacun a fait part de nouvelles demandes et d’offres d’échanges.
C’est pour cela que la prochaine réunion, le mercredi 3 décembre à 20 h 30, sera animée par Ghislaine. Elle vous fera partager son savoir-faire. Vous aurez la possibilité d’apprendre à fabriquer votre propre levain et votre pain. Pour cela il vous suffira d’apporter : 1kg de farine, un grand saladier, un torchon et un peu d’huile de coude !
Dans un second temps, discussions des avantages et inconvénients de la machine à pain. Les utilisateurs de ces machines seront les bienvenus afin de faire partager leur expérience.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire